1 2 3
 

Vous êtes ici

Syndicat inter régional des étudiant.e.s collégiaux.ales (SIRC): Consultation (MIO)

Résultats de la Consultation

Voir commentaires ci-joint

Lors de l’Assemblée générale A19-03, du 23 octobre dernier fut voté un mandat de consultation de nos membres, précisé (voir règlement de la consultation) par la Table de concertation A19-03, du 30 octobre 2019, sur la mise en place, au niveau régional, d’un S.I.R.C., Syndicat inter-régional des étudiant.e.s collégiaux.ales (Présentation avril 2019).

Un double constat s’impose en effet :

1. dissolution de l’ASSÉ le 31 mai 2019;

2. la difficulté de mobiliser et de mener des actions nationales en l’état actuel des choses, c.à.d. sans une coordination minimale au niveau régional et national;

D’où cette consultation qui débutera ce lundi 18 novembre 2019, à 07h00, jusqu’au jeudi 21 novembre 2019, 21h00, par MIO.

Le mandat demandé lors de cette consultation est d’avoir, AVEC VOTRE CONSENTEMENT, les mains libres pour négocier avec d’autres association étudiantes ‘cégépiales’ de la grande région de Montréal la mise en place d’une structure militante et interrégionale avec comme objectif de mieux d’informer, de mobiliser plus efficacement et de coordonner, dans le futur, des actions communes aux Associations qui embarqueraient dans ce Syndicat.

Cette consultation n’est pas un référendum d’affiliation.

Si ce travail débouche sur la mise en place de ce Syndicat, nous retournerons VOUS consulter pour valider une éventuelle affiliation de l’AGECVM à cette nouvelle structure régionale.

Pour toute question envoyez un MIO au Directeur de scrutin, Taha Boussaa

Pour votre information

Taha Boussaa

Directeur du scrutin consultatif sur un éventuel S.I.R.C.

Date: 
Lundi, 18 Novembre, 2019 - 07:00
Lieu: 
MIO