ÉLECTIONS DU BUREAU EXÉCUTIF A18-H19 - 2ème prise
Participez à cette élection pour confirmer le candidat au poste sélectionné ou lui préférer la chaise …
Le secrétariat de l’AGECVM a reçu cinq candidatures valables pour les postes suivants :
Motivation et objectifs
Je baigne dans l'environnement collégial depuis 2014, la majeure partie de ce temps au Vieux Montréal. Étant arrivé au cégep pendant la période suivant la grève de 2012, j'ai pu voir le mouvement étudiant perdre haleine et ralentir ses activités. Je suis candidat afin d'aider mes camarades membres à croire au mouvement et à l'alimenter.
Ce renouveau peut s'attendre en atteignant quelques cibles:
•Mobiliser pour un effort de grève (hausse des frais afférents/CUTE)
•Soutenir un journal centré sur le mouvement étudiant
•Sensibiliser les membres de façon soutenue
•Donner plus de visibilité à l'association
•Encourager un débat ouvert
Pas de présentation
Motivation et objectifs
Bonjour! Mon nom est Alexandre Boulé-Bouchard et je suis candidat au poste de responsable à la Pédagogie de l’association étudiante. J’étudie dans l’option Littérature du programme Arts, lettres et communication. J’ai déjà fait partie de l’association étudiante du Collège Lionel-Groulx, ce qui me donne de bonnes bases dans la démocratie étudiante. Aussi, je viens tout juste de travailler en tant que coordonnateur dans un camp de vacances, ce qui m’a habitué à la gestion de plaintes et au soutien à la résolution de conflits.
Je crois que chaque étudiante et étudiant doit faire valoir ses droits quand ceux-ci ne sont pas respectés, et c’est précisément pourquoi le poste de responsable à la pédagogie est important. Je guiderais donc les dépositaires de plaintes au meilleur de mes capacités pour que lesdits droits soient finalement respectés. À la commission des études, je représenterais les étudiantes et étudiants en mettant de l’avant la rémunération des stages et tout autre projet rendant la vie des gens aux études plus facile.
Motivation et objectifs
J'en suis à ma 5ème session au CVM et j'ai vu peu à peu le mouvement étudiant ralentir sous mes yeux. Après un regain d'activité l'an passé, j'ai décidé de m'impliquer davantage et la prochaine étape logique est un poste au Bureau Exécutif comme responsable à la mobilisation. Je suis informé des dossiers de l'asso et de comment fonctionne l'AGECVM. Je m'implique déjà dans des comités ainsi que dans des discussions avec l'administration. Ce n'est pas la motivation qui me manque pour m'impliquer maintenant dans la mobilisation étudiante afin de maintenir informé et conscientisé mes camarades du CVM !
Pas de présentation