1 2 3
 

Vous êtes ici

Conférences ; "Des raisons de s'indigner, y'en a ...!"

Conférences ; "Des raisons de s'indigner, y'en a ...!"


Cet été, la CLASSE (Coalition large de l’association pour une solidarité syndicale étudiante) vous invite à 2 conférences populaires pour faire suite aux casseroles et aux assemblées de quartier, afin de réfléchir collectivement sur la colère qui nous habite. Plusieurs sujets chauds brûlent les lèvres, mais bien souvent, les seules informations qui circulent sont celles véhiculées par l’idéologie de l’élite, à travers les médias de masse. Mais qu’est-ce qui se cache vraiment derrière la hausse des frais de scolarité, la privatisation des services publics, le plan nord et autres enjeux ? Quelles réflexions et quels liens sont possibles ?

Les mercredis 25 juillet et 1e août, des conférencières et conférenciers viendront vous présenter des enjeux très contemporains pendant une heure, suivis d’une période de plénière (questions/réponses/commentaires) de l’assemblée d’environ 30 minutes.

Les conférences :

Mercredi 25 juillet, 19h
Mesures d’austérité et néo-libéralisme, Éric Martin
Endettement forcé, Julia Posca, IRIS
Oppression des femmes, Anahi-Morales Hudon
Grève sociale et mouvements sociaux, Francis Dupuis-Déry


Mercredi, 1e août, 19h
Solidarité et luttes internationales, PASC (projet accompagnement solidarité Colombie)
Loi C-31 ; Rick Goldman du Collectif en aide aux réfugié-e-s
Plan Nord, Collectif anti-colonial
 


Vous trouverez ci-dessous un .pdf de la brochure #1 à lire, à imprimer et à distribuer, ainsi qu'un .pdf de l'affiche des 2 conférences.

Les conférences auront lieu au CEDA (Comité d'Éducation aux Adultes de la Petite-Bourgone et St-Henri, 2515 rue Delisle à Montréal. Près du métro Lionel-Groulx.)


*Nous cherchons des gens intéressés pour faire de la traduction chuchotée, écrivez-nous si ça vous intéresse à : luttes-sociales@listes.asse-solidarite.qc.ca

Date: 
Mercredi, 25 Juillet, 2012 - 19:00 à Mercredi, 1 Août, 2012 - 19:00
Lieu: 
CEDA 2515 rue Delisle à Montréal. Près du métro Lionel-Groulx.